Notre Industrie

Matériel promotionnel

Les coordonnées 45 ° nord et 63 ° ouest constituent le point central de la province de la Nouvelle-Écosse. Il ne s'agit pas de simples coordonnées. Il ne s'agit pas non plus d'un lieu banal sur une carte. Il s'agit du code de la Nouvelle-Écosse. Une province quelque peu en retrait, mais reliée au monde grâce à l'océan Atlantique. La qualité supérieure de nos poissons et de nos fruits de mer est tout simplement liée à leur lieu d'origine. Notre logo traduit donc le lien qui existe entre notre marque et la Nouvelle-Écosse, à la fois par sa géographie et son esprit.

Le nouveau logo de Nova Scotia Seafood rappelle le style marin et ses lignes pures. Dans un monde qui exige de plus en plus une meilleure traçabilité des produits, donner des informations claires sur l'origine des aliments relève d'une démarche commerciale judicieuse. Le logo de Nova Scotia Seafood a donc été conçu en gardant à l'esprit l'importance de la traçabilité. En effet, il permet à lui seul de révéler la situation géographique de la Nouvelle-Écosse et d'obtenir du contenu sur cette province.

Industrie du poisson et des fruits de mer en Nouvelle-Écosse

La Nouvelle-Écosse est le premier exportateur de poissons et de fruits de mer au Canada. La marque Nova Scotia Seafood fait la promotion de la province dans 75 marchés internationaux. Nous exportons nos poissons et nos fruits de mer avant tout aux États-Unis, en Chine et dans l'Union européenne. Au Canada, la Nouvelle-Écosse concentre 35 % des exportations de fruits de mer et trois quarts des exportations de coquilles Saint-Jacques. Pour en savoir plus, téléchargez notre fiche d'information sur l'industrie du poisson et des fruits de mer en Nouvelle-Écosse.

Comment faire cuire et consommer le homard

La Nouvelle-Écosse est le principal fournisseur de homards vivants au Canada. Notre homard est prisé pour sa coquille dure et la qualité de sa chair.

En Nouvelle-Écosse, le homard reste le produit d'exportation le plus précieux, puisque ses ventes annuelles se chiffrent à 953 M$. Viennent ensuite le crabe (225 M$ par an), les coquilles Saint-Jacques (141 M$) et les crevettes (113 M$). Téléchargez les instructions sur la cuisson du homard et sur la consommation du homard.

Our Industry

Marketing Materials

The coordinates, 45° north 63° west, are the center point in the province of Nova Scotia. These aren't mere numbers. Not any spot on the map. This is Nova Scotia's code. A little removed from the rest, but connected to the world by the waters of the Atlantic. The premium quality of our seafood is inextricably linked to its place of origin and perceived sustainability, so we have purposefully designed a logo that strongly ties our brand to Nova Scotia – in geography and spirit.

Nova Scotia Seafood's new mark is inspired by nautical design with clean lines and clear type. In a world that is moving quickly towards demanding better traceability of food products, developing a clear and transparent chain of origin can help further leverage our seafood brand. Nova Scotia Seafood’s logo was designed with traceability in mind – even without any accompanying content, anyone can search for these coordinates and quickly be directed to content that is Nova Scotia, Canada.

Nova Scotia Seafood Industry

Nova Scotia is Canada's #1 seafood exporter. The Nova Scotia Seafood brand promotes the province in 75 international markets. Our three largest seafood export markets are United States, China and the European Union. 35% of Canada's shellfish exports come from Nova Scotia and we supply over three-quarters of all scallops exported from Canada. Download our Nova Scotia Indusry Fact Sheet for more information.

How to Cook & Eat Lobster

Nova Scotia is the primary supplier of live lobster from Canada. Our lobster is prized for its hard shelled and full meat qualities. Lobster continues to be the most valualbe export overall for Nova Scotia; bringing in more than $953 million. It is followed by crab at $225 million, scallops at $141 million and shrimp at $113 million. Download our How to Cook Lobster and How to Eat a Cooked Lobster instructions.