À Propos Homard canadien

Homarus americanus

En Nouvelle-Écosse, la pêche du homard le long des côtes sauvages de l'Atlantique est ancrée dans la tradition. Prisé pour sa coque dure et la richesse de sa chair, le homard de la Nouvelle-Écosse est pêché dans les eaux froides et cristallines de la province par des milliers de pêcheurs indépendants; il est exporté dans le monde entier.

HOMARD DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE. PUR.

En Nouvelle-Écosse, la pêche au homard est soigneusement gérée afin de pouvoir offrir aux consommateurs des produits de la plus grande qualité. Le homard de la Nouvelle-Écosse est trié puis exporté vivant dans le monde entier. Le reste est transformé en produits frais et surgelés de haute qualité, également vendus dans de nombreux pays. Les usines de transformation du homard de la Nouvelle-Écosse sont homologuées afin de répondre aux normes internationales en matière d'assurance de la qualité. Les produits que vous recevez sont donc sains, sûrs et de très grande qualité. Le court laps de temps entre la pêche et la transformation du homard permet d'offrir un produit qui conserve toute sa fraîcheur.

SAUVAGE ET DURABLE

En Nouvelle-Écosse, la pêche côtière et hauturière du homard est certifiée par le Marine Stewardship Council (MSC), qui est le plus important programme de certification et d’écolabellisation des produits de la mer au monde.

TYPES DE PRODUIT

Le homard est exporté frais, congelé ou transformé; il est de plus conditionné de diverses manières, chaque produit offrant la même qualité :

  • Homard vivant
  • Queues de homard crues, congelées

  • Homard entier cuit dans la saumure, congelé

  • Homard entier cuit, congelé

  • Homard entier blanchi, congelé

  • Chair, congelée
  • Transformation à ultra haute pression

  • Autres produits spécialisés

VALEUR NUTRITIVE

PORTION ½ FILET (150 GRAMMES)

CALORIES 135
LIPIDES x G 1g
GRAS SATURÉ x G 0g
GRAS TRANS x G
CHOLESTÉROL x MG 142mg
SODIUM x MG 444mg 15%
GLUCIDES x G 1g
FIBRES x G 0g
SUCRES x G 0g
PROTÉINES x G 28g

Région d'origine

Région d'origine: Homard canadien

ABOUT Canadian Lobster

Homarus americanus

Harvesting lobster along the rugged Atlantic Coast is steeped in tradition. Prized for its hard shelled and full meat qualities, Nova Scotia lobster is harvested from the cold, clean, pristine waters along the coast of the province, by thousands of independent harvesters, and shipped all over the world.

NOVA SCOTIA LOBSTER. PURE.

Nova Scotia’s lobster fishery is carefully managed to bring the highest quality lobster to market. Nova Scotia lobster is graded and shipped live around the world. The rest is processed into high quality fresh and frozen products, also sold internationally. Nova Scotia lobster processing facilities are registered to meet international quality assurance standards, ensuring you receive a healthy, safe, and high-quality product. The short time between harvesting and processing ensures that the lobster tastes as fresh as the day it was caught.

WILD AND SUSTAINABLE

Both inshore and offshore lobster fishing areas in Nova Scotia are Marine Stewardship Council certified (MSC), the world’s leading certification and eco-labelling programs for wild sustainable seafood.

PRODUCT TYPES

Lobster comes packaged in a wide selection of products and sizes, frozen and processed forconsistent quality, including:

  • Live lobster

  • Raw lobster tails, frozen

  • Whole cooked in brine, frozen

  • Whole cooked, frozen

  • Blanched whole, frozen

  • Meat, frozen

  • High pressure processing

  • Other specialty products

Nutrition facts

Serving size is 150g

Calories 135
Total Fat 1g
Saturated Fat 0g
Trans Fat
Cholesterol 142mg
Sodium 444mg 15%
Total Carbohydrate 1g
Dietary Fiber 0g
Sugars 0g
Protein 28g

Region of Origin

Region of Origin for Canadian Lobster