À Propos Hareng

Clupea harengus

En Nouvelle-Écosse, le hareng est pêché dans les eaux froides et cristallines qui bordent la région; il est exporté dans le monde entier. Le hareng est un petit poisson argenté au dos bleuâtre ou verdâtre. Il possède un corps élancé, un ventre arrondi et une queue fourchue.

HARENG DE NOUVELLE-ÉCOSSE. PUR.

La Nouvelle-Écosse exporte du hareng frais ou transformé dans le monde entier sous forme de très nombreux produits. Les usines de transformation du hareng de la Nouvelle-Écosse sont homologuées afin de répondre aux normes internationales en matière d'assurance de la qualité. Les produits que vous recevez sont donc sains, sûrs et de très grande qualité.

POISSONS SAUVAGES ET PÊCHE DURABLE

En Nouvelle-Écosse, la pêche au hareng se fait selon des plans de gestion intégrée des pêches qui indiquent les quotas, les saisons et les zones de pêche. Ce type de pêche est également géré à l'aide d'outils de contrôle et de surveillance, de permis et de règlements. La partie du golfe du Saint-Laurent qui borde la Nouvelle-Écosse et où se pratique la pêche au hareng au filet maillant est certifiée par le Marine Stewardship Council (MSC), qui est le plus important programme de certification et d’écolabellisation des produits de la mer au monde.

TYPES DE PRODUIT

Le hareng de la Nouvelle-Écosse est exporté frais, congelé ou transformé; il est de plus conditionné de diverses manières, chaque produit offrant la même qualité :

  • Entier, frais

  • Entier, congelé

  • Filets, fumés

  • Œufs de poisson

  • Saumuré

  • Mariné

  • Entier, salé

VALEUR NUTRITIVE

PORTION 1 FILET (184 GRAMMES)

CALORIES 291
LIPIDES x G 17g
GRAS SATURÉ x G 4g
GRAS TRANS x G
CHOLESTÉROL x MG 110mg
SODIUM x MG 166mg
GLUCIDES x G 0g
FIBRES x G 0g
SUCRES x G 0g
PROTÉINES x G 33g

Région d'origine

Région d'origine: Hareng

ABOUT Herring

Clupea harengus

Nova Scotia herring are harvested from the cold, clean, pristine waters along the coast of the province and shipped all over the world. Herring are a small fish, silvery in color with a bluish or greenish back. They have a slender body with a round belly and a forked tail.

NOVA SCOTIA HERRING. PURE.

As diverse as the fishery itself, Nova Scotia exports quality herring to countries around the world, fresh or processed into an abundance of product forms. Nova Scotia’s herring processing facilities are registered to meet international quality assurance standards, ensuring you receive a healthy, safe, and high-quality product.

WILD AND SUSTAINABLE

The Nova Scotia herring fishery is managed through Integrated Fisheries Management Plans, which identify quota allocations, fishing seasons and areas, as well as the tools used to control and monitor fishing activities, licensing, and regulation. The Gulf of St. Lawrence portion of the gill net herring fishery in Nova Scotia is certified as sustainable by the Marine Stewardship Council (MSC) program, the world’s leading certification and eco-labelling programs for wild sustainable seafood.

PRODUCT TYPES

Nova Scotia’s herring comes packaged in a wide selection of products and sizes, fresh, frozen and processed for consistent quality, including:

  • Whole, fresh

  • Whole, frozen

  • Fillets, smoked

  • Roe

  • Pickled

  • Marinated

  • Whole, salted

Nutrition facts

SERVING SIZE 1 FILLET (184 grams)

Calories 291
Total Fat 17g
Satured Fat 4g
Trans Fat
Cholesterol 110mg
Sodium 166mg
Total Carbohydrate 0g
Dietary Fiber 0g
Sugars 0g
Protein 33g

Region of Origin

Region of Origin for Herring