À Propos Merlu argenté

Merluccius bilinearis

Le merlu argenté de la Nouvelle-Écosse est pêché dans les eaux froides et cristallines qui bordent la région; il est exporté dans le monde entier. Également appelé « merlan » ou « merlu de l'Atlantique », le merlu argenté tire son nom de la teinte de ses écailles. Appartenant à la famille des gadidés, le merlu argenté a une taille approximative de 75 cm et pèse environ 750 g; il donne de délicieux filets maigres.

MERLU ARGENTÉ DE LA NOUVELLE-ÉCOSSE. PUR.

Le merlu argenté de la Nouvelle-Écosse est principalement exporté frais ou congelé sans avoir été transformé. Les usines de transformation du merlu argenté de la Nouvelle-Écosse sont homologuées afin de répondre aux normes internationales en matière d'assurance de la qualité. Les produits que vous recevez sont donc sains, sûrs et de très grande qualité.

SAUVAGE ET DURABLE

En Nouvelle-Écosse, la pêche du merlu argenté se fait selon des plans de gestion intégrée des pêches qui indiquent les quotas, les saisons et les zones de pêche. Ce type de pêche est également géré à l'aide d'outils de contrôle et de surveillance, de permis et de règlements.

TYPES DE PRODUIT

Le merlu argenté de la Nouvelle-Écosse est exporté frais ou congelé; il est de plus conditionné de diverses manières, chaque produit offrant la même qualité :

  • Entier, frais

  • Entier, congelé

VALEUR NUTRITIVE

PORTION 1 FILET (180 GRAMMES)

CALORIES 114
LIPIDES x G 1.3g
GRAS SATURÉ x G 0g
GRAS TRANS x G
CHOLESTÉROL x MG 51mg
SODIUM x MG 229mg
GLUCIDES x G 1.3g
FIBRES x G 0g
SUCRES x G 0g
PROTÉINES x G 25.4g

Région d'origine

Région d'origine: Merlu argenté

ABOUT Silver Hake

Merluccius bilinearis

Nova Scotia silver hake are harvested from the cold, clean, pristine waters along the coast of the province and shipped all over the world. Also known as “Whiting” or “Atlantic Hake,” silver hake is named for the silvery iridescence on its skin. A member of the cod family, Silver hake grow to about 75 cm, weighing on average about 750 g, and produce lean sweet fillets.

NOVA SCOTIA SILVER HAKE. PURE.

Nova Scotian silver hake is primarily exported as a fresh or frozen, unprocessed product. Nova Scotia’s silver hake processing facilities are registered to meet international quality assurance standards, ensuring you receive a healthy, safe, and high-quality product.

WILD AND SUSTAINABLE

The Nova Scotia silver hake fishery is managed through Integrated Fisheries Management Plans, which identify quota allocations, fishing seasons and areas, as well as the tools used to control and monitor fishing activities, licensing, and regulation.

PRODUCT TYPES

Nova Scotia’s silver hake comes packaged in a wide selection of products and sizes, fresh, frozen and processed for consistent quality, including:

  • Whole, fresh

  • Whole, frozen

Nutrition facts

SERVING SIZE 1 FILLET (180 grams)

Calories 114
Total Fat 1.3g
Satured Fat 0g
Trans Fat
Cholesterol 51mg
Sodium 229mg
Total Carbohydrate 1.3g
Dietary Fiber 0g
Sugars 0g
Protein 25.4g

Region of Origin

Region of Origin for Silver Hake